Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tako Tsukino
14 juin 2019

Le sablier


J'ai pris le moule à cake au fond du cagibi et essuyé  la poussière. Lui non plus ne sert plus beaucoup. Les choses attendent au fond de leur placard que quelqu'un par inadvertance vienne les chercher, un visiteur.
Ce moule à cake qui a contribué à tant de mes goûters lorsque j étais enfant, c est à mon tour d y cuisiner. Je vais y faire mon gâteau fétiche, un gateau tout simple, aux pommes, c est à moi de lui faire à goûter maintenant.
Tout s éloigne petit à petit, le marché qui est trop loin, les bagues qu on ne peut plus mettre, les mains qui se nouent.
Jour apres jour tout devient immobile et silencieux, comme si tout retenait son souffle, ne voulait pas déranger ou n osais pas bouger.

On se souvient des coins où on allait, des piques-niques au bord de l eau, de la cueillette des narcisses, des mures ou des marrons selon la saison. On fait encore des confitures de temps en temps même si les casseroles sont de plus en plus lourdes, comme si tout finissait toujours par nous trahir, le temps, les gestes, même les casseroles... Heureusement les cartes, elles, restent légères et la langue bien pendue, on peut encore jouer et tcharer comme on l a toujours fait...
(Photo de l artiste Toni Luciani)


Publicité
Publicité
Commentaires
Tako Tsukino
Publicité
Archives
Publicité